Les cartes postales
ANGLET
Pour agrandir cliquez sur les images,
Pour réduire, cliquez en-dehors du cadre.


Cartes postales anciennes
Photos actuelles
 

La mairie
 
Place de l'Église et l'école

 

Couvent de Notre Dame du Refuge




Ouvroir


Chapelle

 

Le couvent de Notre-Dame-du-Refuge se situe à Anglet. Il a été fondé par le père Louis-Édouard Cestac pour y abriter la congrégation des Servantes de Marie d'Anglet.

Le domaine abrite aujourd'hui la congrégation avec sa chapelle, le couvent Saint-Bernard et des œuvres socio-éducatives.

 

   
Fronton du Brun


Groupe de pelotaris


Chiquito dans une partie de pelote

Anglet (Angelu en Basque) est une ville française,située dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Aquitaine).
Ses habitants sont appelés les Angloys et les Angloyes.


La commune s'étend sur 26,9 km² et compte 39 980 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 1 484,6 habitants par km², Anglet a connu une nette hausse de 14,9% de sa population par rapport à 1999.

 
Place des cinq cantons

Entourée par les communes de Bayonne, Biarritz et Saint-Pierre-d'Irube, Anglet est située à 3 km au sud-ouest de Bayonne la plus grande ville aux alentours.


Située à 24 mètres d'altitude, le Fleuve L'Adour, le Ruisseau du Moulin Esbouc, le Ruisseau d'Aritxague sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune d'Anglet.


Le maire d'Anglet se nomme Monsieur Claude OLIVE.

   

Quartier Saint Jean

Auberge de la Jeunesse

Villa Cam et Léon

La Bicoque
Villa Campbell
 

Villa Zipa à la Pointe de la chambre d'amour
Construite vers 1923, cette villa imposante se dresse fièrement à l’extrémité de la pointe rocheuse de la Chambre d’Amour.
A cette époque personne ne pouvait penser à un risque de submersion et ses fondations sont construites directement sur la plage.

En 1930, face à l'érosion de la plage, la décision est prise de « déménager » cette maison, pierre par pierre, dans un autre quartier d’Anglet, à la sortie du quartier des Cinq Cantons. Elle a changé de nom comme pour commencer une nouvelle vie et s’appelle aujourd’hui « Gocho-Etchea » ce qui signifie maison douce…

Pour en savoir plus : On a retrouvé la villa Zipa !

   

Route de la Barre

Marchands espagnols sur la route Nationale
   
 
 

Lac de Chiberta

Lac de Chiberta et le Golf